Rando Verte

Blog randonnée en plein air

Des idées de destinations de randonnées

Fanatiques de randonnées, vous avez déjà peut être essayé toutes les bonnes destinations de votre pays, alors, laissez-nous vous faire découvrir quelques destinations de rêves à travers l’Europe. Des endroits qui vous donneront à coup sûr, l’envie de s’y perdre le temps d’une journée ou deux.

Les Carpates en Roumanie

Il faudrait peut-être le voir pour le croire, mais la Roumanie est un vrai nid de paradis pour les randonneurs. Des kilomètres de montagnes rocheuses vous y attendent, ainsi qu’un parc national, et d’une grotte de glace, sans parler du château de Dracula, en pleine Transylvanie.

Kuradag en Ukraine

Longeant la mer Noire en Crimée, la réserve naturelle du Kuradag est un ancien volcan ukrainien qui abrite aujourd’hui un circuit spécial randonneur qui s’étale sur 7 longs kilomètres. À travers ce périple de 4 heures, vous serez face à la beauté de son paysage, qui est quelque peu insolites pour la plupart, en plus d’une magnifique formation rocheuse donnant sur la mer.

Le Mont-Blanc

Pour un globe-trotter suivi d’une passion pour les randonnées, le tour du Mont-Blanc est l’une des destinations de randonnée les plus lucratives et les plus ludiques. Un parcours à plus de 160 km, le plus haut sommet en Europe occidental offre un périple de 11 jours, vous permettant de traverser 3 différents pays à la fois. En effet, le Mont-Blanc passe par la France, l’Italie et la Suisse, ce qui offre une aventure assez incroyable, et un dépaysement assuré, en passant d’une frontière à une autre. Offrant un paysage époustouflant, même ceux qui ne sont pas vraiment fan de randonnée apprécieront ce voyage. D’autant plus que certaines parties sont faisables en téléphérique, ce qui propose un autre point de vue, tout aussi exceptionnel.

Les destinations de randonnées vous attendent à travers l’Europe, certains nécessitent un peu plus de budget que d’autre, mais au final, la sensation de satisfaction reste commune à tous les randonneurs.

Sophie

Revenir en haut de page