Location de canoe dans l’ Herault

Louez un canoe sur l’Herault pour la journée entre amis ou en famille



descente de l'herault en canoe

J’ai testé la location de canoe dans le 34.




Vous cherchez une super idée de sortie pour s’amuser en plein air à plusieurs ? Je vous propose la location de canoe !! Vous partez à l’aventure sur une rivière. Perso, j’ai testé dans les gorges de l’Hérault. Il s’agit de faire la descente de l’Hérault en canoe… C’est magnifique et très ludique. Entre les paysages où s’entremêlent falaises et végétation florissante, vous ne serez pas déçu. Vous avez même la possibilité de passer par des endroits exclusivement accessibles en canoe ! .

location de canoe dans l'herault

Louez un canoe pour 2,3 ou 4 personnes !!




Montez à 2,3 ou 4 dans un canoe et partez au fil de l’eau découvrir les plages et abords de l’Hérault. Vous découvrirez des plages pour vous arrêtez et pique-niquer, et vous pourrez également vous baigner ! Soyez tranquille, vos affaires seront à l’abri dans un tonneau hermétique et votre véhicule vous attendra au bout de votre descente. Pour une descente, prévoyez environ 1h pour un parcours débutant, et plutôt 3 à 4h pour un parcours d’initié.

louez un canoe et descendez l'herault

Les conseils pour la location de canoe :




Partez bien équipé. Il faut prévoir votre sortie en canoe et ne rien oublier. Prenez de quoi boire et manger pour plusieurs. Pensez à emporter des chapeaux ou casquettes et crème solaire pour vous protéger. En été, le soleil tape sur l’Hérault et il peut faire très chaud. Un temps couvert pourrait vous rassurer mais soyez prudent car c’est justement lorsque l’on ne se méfie pas que les coups de soleil arrivent. Pensez surtout à vous hydrater régulièrement, en évitant de boire l’eau de la rivière qui vous rendrait malade.

Si vous êtes en week-end ou en vacances dans l’Hérault, je vous conseille vraiment de vous balader du côté de Saint Guilhem le Désert, de passer sur le Pont du Diable et d’explorer les alentours de Saint-Jean de Fos (vous pourriez tomber par hasard sur une des plus grandes grottes d’Europe !).