Comment choisir sa montre cardio training ?


Vous souhaitez vous entraîner, mais ne savez pas quelle montre cardio choisir pour suivre et vérifier votre rythme cardiaque. Vous souhaitez mesurer votre effort, pour en faire assez, sans en faire trop. C'est une sage décision, mais il vous faut une montre cardio !

Voici quelques conseils, qui vous aideront à

choisir la montre cardio

de vos rêves. Pour commencer, souhaitez-vous une montre cardio simple, c'est à dire un cardio fréquencemètre ? Ou également des fonctions de calcul de vitesse, de positionnement et de tracé de votre parcours. Là, il faudra envisager une montre GPS.

Tout d'abord, sachez, que

la montre cardio training sert tout simplement à mesurer les battements de votre coeur

. Cela vous permet de surveiller votre rythme cardiaque pour suivre un entraînement efficace. Vous fixez vos objectifs et la montre cardio va vous aider à les atteindre.

La montre cardio fonctionne donc avec une ceinture

que vous placez autour de votre buste. Cette ceinture comporte un capteur qui va indiquer à la montre votre BPM = le nombre de battements par minute auquel votre coeur va battre. Vous pourrez voir et suivre l'évolution de ce rythme durant votre sortie pour gérer votre effort, et pourquoi pas connaître, le nombre de calories que vous avez dépensé. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur

les montres cardio training

.

N'hésitez pas non plus à lire notre article Randoverte sur le calcul de la fréquence cardiaque. Cet article vous guidera pour calculer les plages de fréquences cardiaques dans lesquelles votre coeur devra battre pour vous entraîner correctement, et ce en fonction de vos objectifs. Ce calcul sera effectué en fonction de votre âge et du type d'entraînement que vous allez vous fixer. Votre rythme cardiaque ne sera pas le même si vous travaillez en endurance ou en résistance.