Qu’est ce que la marche nordique ?

Qu’est ce que la marche nordique ?

Il s’agit de l’entraînement des Finlandais. Il s’agit de faire du ski de fond mais sans les skis. Et oui. C’est exactement ça.

La marche nordique est une marche accélérée avec un mouvement spécifique. Il s’agit de s’aider des bâtons sans les planter en avant, mais plutôt de les laisser traîner » derrière soi pour y trouver des appuis.

Ce sport nous arrive directement de la Finlande, de la Norvège et de la Suède. Il est très pratiqué dans ces pays toutes saisons confondues.

Le matériel nécessaire pour pratiquer la marche nordique se résume à une paire de bâtons de marche nordique et de bonnes chaussures. Seront livrés avec vos bâtons de marche les gantelets qui vous permettent de tenir vos mains sur le bâton et d’avoir la possibilité de lâcher le bâton dans la partie arrière du mouvement spécifique à cette pratique. Les bâtons de marche nordique sont en composite. Il s’agit généralement d’un mélange de fibres de carbone et fibres de verre. Les bâtons seront ainsi solides et légèrement souples, ce qui leur procure un effet dynamique important et nécessaire.