Rando Verte

Blog randonnée en plein air

Faire du freestyle avec des trottinettes

Vous avez plusieurs postures à faire pour une bonne pratique des trottinettes freestyle. Les experts vous offrent un cours de base de trottinette, puis quelques techniques pour ne rater aucun mouvement et surtout, de ne pas tomber de la trottinette.

La clé de la trottinette

Le moyen le plus facile de se mettre en équilibre sur une trottinette est de glisser sur une légère descente et de continuer jusqu’à ce que l’on perde l’équilibre. Cette manière de glisser nécessite du courage et de la confiance en votre trottinette. Il est donc plus convenable de bien choisir une trottinette qui s’adapte à notre morphologie, et de préférence, celles que les gens adoptent à la campagne, donc une trottinette tout terrain. À cela s’ajoute les quelques conseils du spécialiste, donc une boutique qui ne propose pas tout simplement son catalogue de trottinette, mais surtout un coach qui vous accompagne. Vous avez un centre d’éducation pour ce genre de sport extrême. En effet, la trottinette peut être manipulée comme le skate-board, avec des figurines impressionnantes.

Faire de la trottinette freestyle

Pour votre gouverne, il faudra choisir un type de trottinette destiné pour faire du freestyle. Vous devrez vous renseigner sur ce site pour avoir une option de choix, avec les configurations pour les débutants, ou pour ceux qui recherchent de la perfection. Chaque mouvement de votre corps a un sens pour avoir ce beau cliché fascinant. Si faire de la trottinette classique est très facile, réaliser des postures en freestyle sur une trottinette demande du temps. Du temps pour s’adapter à la trottinette et acquérir les techniques de réaliser les postures.

Les meilleures figurines en trottinette freestyle

Vous avez plusieurs positions à observer pour faire du freestyle avec des trottinettes. Sauter les obstacles aussi haut et retomber sur sa trottinette, sont la plus difficile des figurines, mais avant d’y arriver, on part toujours de la base à soulever sa trottinette. Pour cette figure, il faudra commencer par un tour de 180°, vous pouvez le faire en 90° en premier lieu et continuez après. Le truc est de soulever son guidon et de sauter en tournant avec l’engin. Une fois que c’est fait, c’est là que vous allez faire le tailwhip. Il s’agit de sauter et de faire tourner la trottinette seulement et de revenir à la position initiale. Et puis on enchaîne avec la 360°, faire le double du tour de 180°. Pour réaliser un Air, cette figurine ne peut se faire que sur un centre de skate. On grimpe en haut de la pente et faire un saut en revenant en arrière. Oui, c’est très compliqué, mais l’idéal est de voir la vidéo disponible sur le site de référence.

Sophie

Revenir en haut de page