Rando Verte

Blog randonnée en plein air

Faire du sport sans sortir de chez soi

Jusqu’à présent, nous avons encore cette manie de penser que pour faire du sport, il faut, soit aller sur un terrain, ou se rendre dans une salle, tout en excluant le fait que l’on peut en faire chez soi. Effectivement, il y a des appareils qui sont spécialement conçus pour cette tâche, mais il est aussi possible de faire de sport sans aucun matériel chez soi.

Pourquoi le sport à la maison ?

Généralement, il ne faut aucune raison pour motiver une personne à faire du sport, sachant que le simple fait de savoir que le sport contribue à sa bonne santé, devrait l’enthousiasmer. Cependant, la plupart des gens cachent leur feignasse en se plaignant du manque de temps, alors qu’ils ont tout le temps chez eux. Et pour ce faire, il suffit de quelques exercices basiques durant 10 à 20 minutes par jour. Des coachs en ligne peuvent vous accompagner et avoir un programme bien cadré et discipliné. Vous remarquerez tout de suite le changement de votre corps qui va vous motiver encore plus.

Des exercices à faire chez soi

Il existe tout un tas d’exercice facile que chacun peut faire chez soi, et qui peuvent même se faire en famille, pour ceux qui ne veulent s’y mettre seul. Pour cela, on vous recommande des séries de pompes, en commençant par des petites séries de 10, puis on augmente selon notre capacité. Sachez également que le sport se fait avec plaisir, donc écoutez votre corps et suivez une bonne cadence. On peut pratiquer du dips, les tractions, le step, ou encore les squats, ainsi que pour le travail des abdos, que ce soit par gainage ou par Crunch. On peut opter pour les séances de vidéo yoga ou vidéo coaching, qui peuvent aussi être une bonne idée, mais ces derniers sont souvent payants.

Rien de plus facile que faire du sport chez-soi et cela nécessite juste de la volonté, et puis le plaisir qui peut se trouver partout.

Sophie

Revenir en haut de page