Rando Verte

Blog randonnée en plein air

Le skateboard, un sport complet pour votre enfant

Comme dans toutes les disciplines sportives, la pratique du skateboard peut commencer tôt, notamment vers 3 ans. Une telle initiation doit cependant se dérouler sous la supervision d’un moniteur, du moins d’un adulte. Le matériel doit correspondre à l’âge de l’enfant, vous en trouverez des modèles divers à bon prix en utilisant un Comparatif des skates. Ce sport demande non seulement de grandes capacités physiques, mais il requiert également de la concentration. En d’autres termes, le skateboard est un sport complet.

Les bobos, on n’y échappe pas

Il convient d’encourager un enfant à pratiquer du sport et le plus tôt possible. Rares sont les parents qui choisissent un sport extrême comme le skateboard pour son enfant. Mais si c’est ce qu’il a choisi, il ne sert à rien de s’inquiéter. Le plus jeune pratiquant de ce sport extrême n’a que 3 ans !

Il faut cependant 2 choses : la première concerne les équipements et la seconde les petits bobos. Informez-le sur les risques que comporte ce sport. En le prévenant des dangers éventuels, il va se préparer à les affronter. Par contre, vous vous devez de lui fournir tous les accessoires de protection relatifs à ce sport.

Cherchez un club pour l’intégrer

Comme n’importe quel sport extrême, le skateboard demande certaines techniques spécifiques. À moins de pratiquer le skateboard comme distraction dans la cour, confiez l’initiation de votre enfant à un pro. Il existe des clubs et des associations qui proposent d’accueillir de jeunes enfants dans cette discipline.

Le skateboard est une activité qui demande beaucoup d’efforts physiques. Si les jambes semblent faire tout le travail, le reste du corps est en alerte pour soutenir l’ensemble en équilibre. Les dépenses énergétiques sont au maximum et votre enfant va avoir l’air épuisé en rentrant de son premier entraînement. Pas de panique, c’est normal. Préparez-lui une bonne douche et un repas très calorique, les prochaines séances vous réservent d’autres surprises !

 

Sophie

Revenir en haut de page