Rando Verte

Blog randonnée en plein air

Que faut-il avoir pour dormir en pleine nature ?

Dans des périodes comme nous vivons actuellement, nous n’avons envie que d’une seule chose, pouvoir passer du temps dans la nature. C’est pourquoi, nous pouvons donc déjà penser à notre possibilité de faire du camping sauvage après le confinement. Mais, que faut-il réellement avoir sur soi quand on organise quelque chose comme cela ? Nous allons définir le matériel le plus important à avoir dans ses cas là.

La lampe torche

Quand la nuit tombe, on ne voit réellement plus rien en pleine nature. Ce n’est pas comme en ville où vous trouverez des éclairages artificiels. C’est pourquoi, il vous faut une lampe torche pour pouvoir vous déplacer. Vous trouverez ici le comparatif des meilleures lampes torches puissantes qui vous permettrons donc cela.

Le couteau de randonnée

Le couteau de randonnée peut être également très important dans ses moments là. Vous n’aurez pas vos petits couverts quand vous allez manger. C’est donc un outil pratique. De plus, il pourra vous aider à couper des branches d’arbre pour pouvoir faire un feu, par exemple.

Le GPS

Aller dormir en pleine nature et vous y promener ne veut pas dire vous y perdre. C’est pourquoi, il vous faudra donc avoir un GPS à votre disposition afin de retrouver votre chemin si vous vous perdez. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de le regarder tout le temps, car il est agréable de se perdre un petit peu dans la nature. Mais pour vous retrouver, quand vous allez avoir envie de repartir, il est tout de même plus judicieux d’avoir un GPS.

La trousse de secours

On ne sait jamais, on tombe sur un rocher ou bien on se tord la cheville. Il est important donc d’avoir une trousse de secours avec nous pour pouvoir soigner des petits bobos ou bien les tenir en attendant de pouvoir rentrer et aller voir un médecin.

Dès que vous avez donc tout cela, profiter de votre escapade en pleine nature. Après ses nombreuses semaines de confinement, nous l’avons bien mérité.

Sophie

Revenir en haut de page